direct-poele-granules

Quelle est la consommation moyenne d’un poêle à pellets ?

Le fait d’avoir une maison aussi confortable que possible est le désir de la plupart des personnes. Pour y arriver, le fait des diverses installations est généralement indispensable. La disposition d’un système de chauffage de qualité figure parmi les plus importants. Plusieurs alternatives peuvent actuellement être adaptées dans cet ordre. La poêle à pellets ou à granulé figure en ce moment parmi les plus appréciés. Ce dernier reste toutefois méconnu par bon nombre de personnes. La découverte des essentiels sur la consommation d’un poêle à granulés reste par conséquent important.

Poêle à pellets : c’est quoi ?

Un poêle à pellets est avant tout une alternative pour le chauffage programmable d’une maison. Ce dernier est réputé pour être à la fois économique, mais surtout écologique. Par ailleurs, cet appareil a une performance particulièrement intéressante et un design très sobre. Pour fonctionner, ce dernier utilise à la fois l’électricité ainsi que les granulés de bois. Sous forme de bâtonné cylindrique, vous pouvez trouver actuellement des granulés de bois pas chers sur simplyfeu.com assez facilement. Ces derniers sont issus des déchets de bois dans les scieries modernes. Aucun additif ni colle n’est utilisé dans ce genre de situation. La poêle à granulés est par ailleurs autonome. De manière générale, le rendement d’un appareil de ce genre peut atteindre jusqu’à 98 %.

Consommation en granulé

Le granulé est le consommable utilisé avec ce type d’appareil de chauffage. De manière générale, un appareil de ce genre devrait normalement consommer jusqu’à 1 kg de granulés par heure. Par conséquent, cela donne une consommation annuelle d’à peu près 2 tonnes. Actuellement, le prix moyen pour un sac qui renferme 15 kg de granulés est de 4 € de manière générale. Un budget de 550 € est par conséquent amplement suffisant pour satisfaire les besoins de votre habitation en matière de granulés. Des conteneurs de 500 kg sont par ailleurs vendus pour vous faciliter le stockage d’un combustible de ce genre.

Consommation en électricité

Une poêle à pellets a également besoin d’électricité pour pouvoir fonctionner. Pour un modèle standard, la consommation d’un appareil de ce genre ne doit par dépasser 1 kW pour une journée. Cependant, une poêle de ce genre n’est utilisée que 6 mois chaque année. Par conséquent, une consommation de 180 kW est à prévoir pour un an. La poêle à granulé est par ailleurs en ce moment considéré comme la solution la plus économe en matière de chauffage. Sachez par ailleurs que la plupart des appareils de ce genre disposent d’une fonctionnalité « économie d’énergie » pour faire des économies d’énergies.

Quitter la version mobile