Quel système de chauffage choisir pour réaliser des économies ?

Le choix d’un système de chauffage est une décision importante à prendre, car il bloque vos coûts de chauffage pendant plus d’une décennie. La performance énergétique d’un système dépend du combustible dont vous disposez et de l’espace dont vous avez besoin pour chauffer. Pour la plupart des maisons, les systèmes électriques à cycle inversé sont l’option de chauffage la plus écoénergétique et la moins chère disponible qui génère les émissions de gaz à effet de serre les plus faibles. Si vous disposez d’un système solaire photovoltaïque, vous aurez plusieurs avantages avec les systèmes à cycle inversé. 

Chauffage central au gaz 

Si votre maison est raccordée au réseau national de gaz, un système de chauffage central au gaz est généralement l’option la moins chère pour la chauffer. Vous pouvez économiser de l’argent sur les coûts d’exploitation à long terme en choisissant une chaudière fiable et efficace lorsque votre modèle existant se remplit. Vérifiez les meilleures marques de chaudières, selon les propriétaires de chaudières et les ingénieurs, et découvrez quelles marques éviter. Un moyen rapide et facile de réduire vos factures de chauffage est d’utiliser vos commandes de chauffage pour minimiser la quantité d’énergie que vous utilisez. Pour obtenir des conseils simples et faciles sur la façon d’économiser de l’argent, consultez des guides sur les commandes de chaudière et les thermostats. 

Systèmes de chauffage à la biomasse 

Une alternative à l’utilisation du gaz, de l’électricité, du fioul ou du GPL pour chauffer votre maison est d’installer un système de chauffage à la biomasse ou au bois. Ceux-ci brûlent des matières organiques, telles que des bûches ou des granulés de bois, pour fournir de la chaleur et de l’eau chaude. La plupart des gens achètent un poêle à bois pour rendre leur salon plus confortable. Mais vous pouvez également connecter le poêle à une chaudière pour chauffer votre eau chaude et le reste de votre maison. Pour connaitre davantage sur les poêles à bois, et savoir s’ils peuvent apporter une solution pour vos factures, trouvez une guide détaillé en ligne sur les bruleurs.

Chaleur renouvelable 

Une autre option pour chauffer votre maison consiste à générer votre propre énergie à partir de la technologie de micro cogénération à faible ou zéro carbone. Vous pouvez opter pour la fabrication de votre propre énergie avec des combustibles, et autres choses. Cela vous permettra d’avoir vos propres sources sans dépendre des autres entités et à un prix moins élevé. 

Le label flamme verte : qu’est ce que c’est ?
Quelle quantité de granulés consomme t-on pour un hiver ?